Les réservations sont closes pour cet évènement.
Est-il possible qu’un roman médiéval, lié au cycle de la Table ronde, reste inconnu pendant huit siècles puis soit découvert par hasard, et ses chapitres traqués aux quatre coins du monde occidental?
C’est l’aventure incroyable et pourtant véritable que livre un médiéviste italien, Emanuele Arioli, pour qui la quête du Graal s’est muée en quête de Ségurant, dit «le Chevalier au Dragon», dont l’histoire fragmentée dormait, éparpillée, dans les plus grandes bibliothèques. Reconstitué par les soins opiniâtres du jeune universitaire, le manuscrit de cette «nouvelle» légende, marquée par la magie et les péripéties, se trouve désormais à la disposition des lecteurs d’aujourd’hui dans une version accessible.
Et pour rattraper le déficit de notoriété de Ségurant par rapport à Arthur, Lancelot et tous les preux chevaliers déjà bien ancrés dans l’imaginaire collectif, Emanuele Arioli s’est adjoint les crayons vifs et cultivés de l’illustrateur Emiliano Tanzillo pour une version en bande dessinée qui touchera facilement un plus large public!
(NB : une version en BD jeunesse paraîtra en outre le 3 novembre)
Crédit photo: © Cécile Gabriel
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.