Les réservations sont closes pour cet évènement.
Passionnée par le thriller teinté de fantastique, la jeune Elif Dayal signe un quatrième roman qui confirme la maturité grinçante et pourtant émouvante de son style, désormais bien rôdé.
Son narrateur, rejeton d’une grande famille, a été envoyé en Suisse dans une célèbre école privée, pour se formater au réalisme cruel de l’argent et du pouvoir. Mais ce jeune homme en décalage avec son milieu semble avoir hérité de sa défunte mère une sensibilité qui cadre mal avec la réalité, et surtout avec ce que l’on attend de lui. Non des résultats scolaires, ni de l’adresse au ski, mais le passage aux commandes des vrais enjeux du monde, qu’il découvre et comprend avec dégoût.
Pour s’en sortir, il devra d’abord sortir de lui-même, échapper aux pressions psychologiques, à la mollesse du confort et au Mal, aussi léger soit-il. Mais, ayant payé d’avance son âme, le diable ne peut que rire de cette pitoyable révolte juvénile… Non?
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.