Éditions Florides helvètes - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Éditions Florides helvètes

Rencontre & Dédicace

Éditions Florides helvètes

Samedi 3 février 2024 de 11h00 à 14h00 La Chaux-de-Fonds

Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

«Présentation des Éditions Florides helvètes»

Dans le cadre du 3e Festival Mille fois le temps, dont Payot Libraire est partenaire, les Éditions Florides helvètes présentent quelques nouveautés de l’emblématique collection «Poche Suisse»!

Ils sont «nés» presque en même temps: le festival culturel «Mille fois le temps» célèbre le livre et la lecture tous les deux ans depuis 2020, et connaît donc sa troisième édition, tandis que les Éditions Florides helvètes, créées en 2022 afin d’offrir une nouvelle vie à la fameuse collection «Poche Suisse», entament leur troisième année. Ils étaient donc doublement voués à se retrouver, pour le plus grand bonheur des festivaliers!

Dans le cadre des nombreux événements qui prendront «Mille fois le temps» de fêter livres et auteurs contemporains, notre librairie de La Chaux-de-Fonds, partenaire de la manifestation, aura ainsi le plaisir d’accueillir une rencontre qui sortira légèrement de l’ordinaire. Les Éditions Florides helvètes y ont en effet envoyé en ambassade quatre des auteurs les plus récemment republiés en Poche Suisse: Marc Agron pour Mémoire des cellules, Noëlle Revaz pour Hermine blanche et autres nouvelles, Thomas Sandoz pour Croix de bois, croix de fer (Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne 2017), et Olivier Sillig pour La marche du loup.  Mais, présence bien plus rare dans les rencontres littéraires, ils sont accompagnés de leur directrice éditoriale, Florence Bourqui, qui présentera les écrivains, les œuvres et l’esprit de la maison d’édition qui les rassemble.

Les échanges, lectures et dédicaces seront suivis d’un apéritif offert.


Festival «Mille fois le temp»: La Chaux-de-Fonds, du 1er au 4 février 2024.

Crédit photo: © D. R.

Payot La Chaux-de-Fonds

Avenue Léopold-Robert 25
2300 La Chaux-de-Fonds
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne