Dunia Miralles - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Dunia Miralles

Dédicace

Dunia Miralles

Samedi 15 avril de 10h00 à 12h00 Neuchâtel

Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

«Le baiser d’Anubia»

À la fois volcanique et mélancolique, anarchiste et romanesque, Dunia Miralles est une personnalité autant qu’une auteure, et le chemin qu’elle a su tracer dans la littérature romande depuis Swiss Trash en 2000 (déjà!) n’est ni banal ni consensuel. Mais la connaît-on vraiment?

Anubis était pour les Égyptiens le dieu des sépultures et des embaumeurs, l’anubia est une plante aquatique presque immortelle et capable de fleurir dans l’eau, et il y a une touche de tout cela dans ce Baiser d’Anubia par lequel Dunia Miralles se livre (un peu) sur le trouble borderline dont elle est atteinte et qui a façonné sa vie. Anubia est la personnification de l’instabilité émotionnelle qui dicte les élans et les retraits de la femme et de l’écrivain, entre aspiration vers des tendances sépulcrales et énergie d’une floraison vigoureuse: avec la lucidité et la chaleur qui la caractérisent, elle évoque sa vie avec Anubia, l’intruse dans son couple et dans son travail, et part à la recherche des célébrités qui, comme elle, ont transcendé le mal-être pour en faire un talent. Tranchant parfois comme un éclat de verre, le bouleversant Baiser d’Anubia en a également le brillant, la limpidité et le mystère.

 
 
Crédit photo: © Nathy P. 

Payot Neuchâtel

Rue du Seyon 2
2000 Neuchâtel
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne