Plongez dans les coulisses de la médecine légale avec le Dr. Philippe Boxho lors d’une rencontre exceptionnelle uniquement sur inscription le jeudi 16 octobre 2025 de 16h à 17h30 ou 17h30 à 19h chez Payot Lausanne.
Le Dr. Philippe Boxho, aussi à l’aise avec un scalpel qu’avec une plume, c’est le médecin légiste star qui fait parler les morts depuis plus de 30 ans. Aussi professeur en criminologie et directeur de l’Institut de médecine légale de l’Université de Liège, il a réalisé plus de 3000 autopsies et participé à plus de 300 procès d’assises. Loin des clichés des séries TV, il nous offre un regard brut et fascinant sur l’envers de la mort.
Dans «La mort c’est ma vie», son quatrième ouvrage, l’auteur se livre comme jamais! Lui qui, à 18 ans, se destinait à la prêtrise avant que l’évêque de Liège ne détecte en lui «une grande soif intellectuelle» plutôt qu’une vocation religieuse, nous dévoile des affaires qui défient l’imagination. Entre cold cases résolus, morts accidentelles loufoques et grands mystères historiques comme le linceul de Turin, il applique sa rigueur scientifique à des énigmes qui naviguent entre le fait divers déjanté et l’enquête historique. Chaque récit est une investigation haletante où, par le prisme de la mort, c’est la vie qui apparaît dans toute sa beauté et ses paradoxes.
Découvrez «La mort c’est ma vie», du Dr. Philippe Boxho et complétez votre collection:
– «Les morts ont la parole» — plongée brute dans la réalité médico-légale
– «Entretien avec un cadavre» — récits fascinants du quotidien d’un légiste
– «La mort en face» — regard acéré sur l’humain et ses zones d’ombre
Ces quatre ouvrages forment une série unique, où la mort révèle la vie et invite à la réflexion.
Inscription pour le 2e créneau disponible ici.
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.