Les réservations sont closes pour cet évènement.
Payot Libraire a le plaisir de recevoir l’écrivain américain Douglas Kennedy pour une rencontre exceptionnelle autour de son nouveau roman!
Émotions et complicité seront au rendez-vous de l’un des romanciers étrangers favoris des lecteurs francophones! Et la magie opérera bien certainement à nouveau avec Les hommes ont peur de la lumière, à peine paru en anglais et déjà traduit.
L’étrange disproportion du nom de l’auteur et du titre, sur la couverture, ne rend pas justice au roman: c’est bien aux personnages que vont tout l’intérêt, l’empathie et la solidarité (masculine mais pas trop!) de Kennedy, qui attrape un héros banal, un peu au creux de la vague, pour le projeter dans l’ubérisation – au sens premier du terme – de sa vie autant que de son job.
Dans l’envers du décor de L.A., la violence n’est pas spectaculaire, juste invisible au quotidien. Jusqu’au jour où elle prend un tour véritablement choquant, que Brendan malgré ses soucis ne peut plus ignorer. Une violence très particulière, faite aux femmes par excès de fondamentalisme religieux – le terrorisme a bien des visages…
Sur un thème aussi actuel et brûlant que le droit à l’avortement, la discussion avec Douglas Kennedy sera animée par le journaliste Patrick Morier-Genoud; la rencontre se terminera par une séance de signatures.
Crédit photo: © Max Kennedy
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.