Les réservations sont closes pour cet évènement.
All Eyes on Wagner (AEOW) n’est pas une amicale de musicologues passionnés, mais un collectif de journalistes d’investigation, chercheurs universitaires et experts divers qui, depuis longtemps, suit littéralement à la trace les activités du groupe Wagner, en Ukraine mais avant cela sur divers terrains dont la sinistre milice assure la mise en coupe réglée au profit de la Russie.
Alors que le nom de Prigojine s’efface déjà de l’actualité, le journaliste et documentaliste de la RTS Dimitri Zufferey et Lou Osborn, enquêtrice pour une ONG britannique, retracent minutieusement dans leur essai les origines et le fonctionnement du groupe paramilitaire, et le regard que porte sur cela le collectif d’observateurs. L’ampleur et la profondeur de la recherche alimentée par AEOW sont un avertissement: les mercenaires de Wagner ne sont pas que des rambos aux méthodes criminelles, mais un instrument permanent de déstabilisation internationale.
Cette importante rencontre avec Dimitri Zufferey sera animée par Pablo Thüler, gérant de notre librairie de Lausanne, et suivie d’une séance de signature.
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.