Didier Decoin - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Didier Decoin

Rencontre

Didier Decoin

Jeudi 1er juin dès 12h30 Genève

  • Buffet à 12h
  • Tarifs: Fr. 30.- pour les membres, Fr. 45.- pour les non-membres et Fr. 5.- pour les étudiants
  • Sur réservation: secretariat@societe-de-lecture.ch
  •  
  • Livre(s) présenté(s)
Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

«Rencontre avec Didier Decoin»

La Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre avec Didier Decoin. 

Écrivain et scénariste, Didier Decoin a également été journaliste pour France-Soir, le Figaro, les Nouvelles Littéraires, à Europe 1 et a participé à la création de VSD. À l’âge de 20 ans, il publie son premier livre qui sera suivi de nombreux essais et d’une trentaine de romans dont Abraham de Brooklyn (Seuil, 1971, Prix des Libraires), John l’enfer (Seuil, 1977, Prix Goncourt), La femme de chambre du Titanic (Seuil, 1997) ou plus récemment Je vois des jardins partout (JC Lattès, 2012), La pendue de Londres (Grasset, 2013) et Dictionnaire amoureux des faits divers (Plon, 2014). Il a aussi travaillé pour des réalisateurs tels que Marcel Carné, Henri Verneuil et Maroun Bagdadi avec qui il recevra, pour Hors la vie, le Prix spécial du jury au Festival de Cannes en 1991. Auteur de très nombreux scripts originaux et d’adaptations pour la télévision, il reçoit en 1999 le Sept d’Or du meilleur scénario pour Le Comte de Monte-Cristo.

En 1995, il est élu à l’Académie Goncourt et il en devient le président en janvier 2020, succédant à Bernard Pivot. En 2007, il est élu à l’Académie de marine dans la section «Histoire, lettres et arts». En 2012, il est élu à l’unanimité président du Festival international de programmes audiovisuels de Biarritz (FIPA). Son nouveau roman Le nageur de Bizerte (Stock, à paraître en 2023) plonge dans les eaux du port tunisien de Bizerte sous protectorat français dans lequel, en 1921, un croiseur de la flotte impériale russe vient mouiller l’ancre. À son bord, toute une population d’exilés, de «blancs» aristocrates appauvris et bousculés par le vent de l’histoire.

L’entretien sera mené par Pascale Frey, journaliste.

Crédit photo: © Magali Dougados

Société de Lecture

Grand'Rue 11
1204 Genève
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne