Les réservations sont closes pour cet évènement.
Femme rabbin (l’une des trois seules en France) du Mouvement juif libéral de France (MJLF), Delphine Horvilleur officie depuis 2008, tout en dirigeant la rédaction de la revue Tenou’a, qui privilégie le dialogue entre intellectuels de divers courants. Son regard est donc tout sauf étroit, et englobe aussi bien les préoccupations internes au judaïsme que leur écho de et vers l’extérieur.
Ainsi Delphine Horvilleur nous conte-t-elle ici des histoires de vie et de mort qui appartiennent à tous. Entre anecdotes personnelles, textes sacrés et vécu professionnel, elle nous aide à affronter ce sujet tabou, avec beaucoup d’humanité et d’esprit. Que ce soit au côté de Simone Veil ou d’Elsa Cayat (victime de Charlie Hebdo), de proches ou d’anonymes, elle accompagne ce moment charnière d’un récit mêlé d’intime, de traditions et de compassion. Un texte universel, positif pour affronter la période difficile du deuil.
Anne Bouvier
Crédit photo: © Alexandre Isard
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.