David Foenkinos - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement David Foenkinos

Rencontre & Dédicace

David Foenkinos

Mardi 20 décembre de 16h30 à 18h00 Berne

Me rappeler l'événement


Partager l'événement sur :

«Numéro deux»

En pleine vague «Harry Potter», pour le vingtième anniversaire de cette saga au succès planétaire, David Foenkinos se mêle à la fête avec un nouveau roman original et empathique!

Si tout le monde connaît la bouille enfantine et binoclarde du jeune comédien anglais choisi pour incarner le petit sorcier au cinéma, personne, et pour cause, ne connaît Martin, le dernier candidat au casting en lice avec lui, éliminé au dernier tour. Contrairement à un joueur de tennis ou un concurrent de téléréalité, le Numéro deux reste totalement inconnu…

Passé si près des étoiles, Martin ne s’en remet pas – et comment le pourrait-il? Non seulement sa déception d’enfant est bouleversante, mais sa vie d’ado et de jeune adulte est constamment heurtée par l’image omniprésente de son rival triomphant. Alors que, à y bien réfléchir, c’est uniquement parce qu’on ne le connaît pas lui qu’on connaît Daniel Radcliffe…

Enfants star, occasions manquées, résilience: ses thèmes rendent ce roman aussi passionnant qu’un huitième tome de la saga!

Une rencontre avec David Foenkinos est ensuite organisée en partenariat avec l’Alliance Française à Berne: Salle de la Schulwarte (Helvetiaplatz 2), ce même mardi 20 décembre à 19h; entrée libre.

Crédit photo: © Francesca Mantovani / Éditions Gallimard

Payot Berne

Neuengasse 25
3011 Berne
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne