Les réservations sont closes pour cet évènement.
La Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre avec David Bosc.
David Bosc est né à Carcassonne en 1973 et a grandi dans le Midi. Il vit aujourd’hui à Lausanne où il est éditeur de littérature étrangère chez Noir sur Blanc. Après Sang lié, Milo (Allia) et Relever les déluges (Verdier), David Bosc publie, en 2013, La claire fontaine aux éditions Verdier. Ce roman remarqué, qui porte sur les dernières années de la vie du peintre Gustave Courbet, alors exilé au bord du lac Léman, figure dans la sélection du Goncourt et recevra plusieurs distinctions dont le Prix suisse de littérature. En 2016, Mourir et puis sauter sur son cheval est récompensé par le Prix Michel-Dentan.
Il vient de publier Le pas de la Demi-Lune (Verdier). Nous sommes sur le rivage de la Méditerranée, probablement à Marseille, et pourtant lieux et gens ont des noms japonais. En allant revoir les paysages de son enfance, un homme se remémore les bouleversements qui ont fait advenir la plus belle saison qu’on ait connue.
L’entretien sera mené par Lisbeth Koutchoumoff, critique littéraire au Temps.
Crédit photo: © Magali Dougados
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.