Daniel Meier - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Daniel Meier

Dédicace

Daniel Meier

Mercredi 15 juin de 17h30 à 18h45 Lausanne

Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

«Le Liban: du mythe phénicien aux périls contemporains»

Le Liban est un de ces pays que l’on ressent comme proche et connu alors même qu’on n’y a jamais posé le pied. Miracle de la littérature, du cinéma, mais aussi boulet imposé par quantité de clichés qui encerclent ce petit pays oriental, dont ils étouffent la réalité.

Spécialiste du Liban, le chercheur en sociologie politique Daniel Meier (UNIGE, Science Po Grenoble) le connaît véritablement, lui, et combat ces idées fausses par la connaissance profonde, et à certains égards décalée, qu’il partage avec pertinence sur le pays. Aux côtés de la guerre, des conflits intercommunautaires, de la corruption ou de la violence, il approche le Liban par d’autres aspects, qui n’ont certes rien de folklorique, mais se fondent davantage sur les gens, les modes de vie et les évolutions sociétales que sur les faits divers dramatiques.

Si le Liban vous intéresse sans que vous sachiez pourquoi, venez rencontrer Daniel Meier: il est le guide objectif, érudit et chaleureux qu’il vous faut pour découvrir une réalité contemporaine tellement plus intéressante que les clichés!

La rencontre sera animée par Farès Damien, doctorant à l’Université de Bâle et citoyen libanais, et sera suivie d’une séance de dédicace.

Crédit photo: © D.R.

Payot Lausanne

Place Pépinet 4
1003 Lausanne
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne