Les réservations sont closes pour cet évènement.
« À l’heure du café-croissant, venez échanger avec des auteurs autour de leur travail créatif, de leurs œuvres et d’autres thèmes en lien avec l’actualité du livre ! » C’est par cette invite matinale et pleine d’enthousiasme que la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds, en partenariat avec Payot Libraire, convie les lecteurs à venir partager un moment privilégié avec des auteurs de l’Arc jurassien.
Le premier rendez-vous de la saison accueille quelques écrivains édités dans la collection « Lieu et temps » de l’Association pour l’aide à la création littéraire (AACL). Depuis 2001 en effet, l’AACL constitue, à raison d’un ouvrage par an, une collection d’auteurs neuchâtelois invités à traiter du thème du temps en résonance avec un lieu véritable de leur choix. C’est dans cette collection unique en son genre qu’ont paru entre autres L’ombre où m’attire ta main de Monique Laederach (2001), L’abat-jour d’Anne-Lise Grobéty (2008) ou S’en remettre au vent de Laure Chappuis (2015).
Ces « Croissants littéraires » seront l’occasion de discuter avec Bernadette Richard pour Heureux qui comme, lauréat du Prix Édouard-Rod 2018, Alexandre Caldara dont Peseux Paterson est la nouveauté de cette rentrée, Claude Darbellay (L’affaire) et Antoinette Rychner (Devenir pré). Jasmine Liardet et Pascal Rebetez, des Éditions d’autre part, parleront pour leur part de leur travail sur cette collection singulière, publiée chez eux avec le soutien de la Loterie romande NE et de la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds, qui conserve les manuscrits des auteurs sollicités.
La rencontre sera animée par Thomas Sandoz, écrivain et médiateur culturel ; elle fait écho à l’exposition « La Chaux-de-Fonds dans les textes », qui se déroule en même temps et au même endroit – bien sûr !
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.