Clara Dupont-Monod - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Clara Dupont-Monod

Rencontre

Clara Dupont-Monod

Jeudi 18 novembre de 12h30 à 14h00 Genève

  • Sur réservation: secretariat@societe-de-lecture.ch
  • Tarifs: Membres Fr. 20.- / non-membres Fr. 35.- / étudiants Fr. 10.-
  •  
  • Livre(s) présenté(s)
Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

«S'adapter»

La Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre avec Clara Dupont-Monod.

Clara Dupont-Monod, diplômée en ancien français, débute sa carrière comme journaliste à Cosmopolitan, puis grand reporter pour Marianne et chroniqueuse sur RTL, France Inter ou Canal +. Elle est toutefois tiraillée par ses projets d’écriture qui révèlent un univers romanesque bien éloigné de son travail pour les médias. Dans une littérature sans concession, elle place la notion de différence au cœur de ses histoires, mettant en scène des personnages rejetés, aux destins fracassés: Iliana, une jeune prostituée dans Histoire d’une prostituée (Grasset); avec La folie du roi Marc (Grasset), elle puise dans la légende de Tristan et Yseut, afin de rendre voix au mari bafoué et abandonné; La passion selon Juette (Grasset) explore la folie d’une jeune fille révoltée par l’oppression des hommes et de l’Eglise; Le roi disait que j’étais le diable (Grasset), Prix Maurice Genevoix, dresse les portraits de Louis VII et d’Aliénor d’Aquitaine, femme fragile, mais rebelle. Dans La révolte (Stock), Richard Cœur de Lion, fils d’Aliénor d’Aquitaine, brosse le portrait de sa mère. Sous l’apparence d’un conte, S’adapter (Stock, 2021) décrit l’arrivée d’un enfant handicapé dans une famille, à travers le regard de la fratrie : un livre magnifique et lumineux. Ce dernier est proclamé Prix Femina 2021.

L’entretien est mené par Patrick Ferla, journaliste.

Le certificat COVID est obligatoire (dès 16 ans) pour les rencontres, considérées comme des événements culturels, mais il n’est pas requis pour les dédicaces.

Crédit photo: © Magali Dougados

Société de Lecture

Grand'Rue 11
1204 Genève
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne