Les réservations sont closes pour cet évènement.
La Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre avec Christophe Boltanski.
Diplômé du Centre de formation des journalistes (Paris), Christophe Boltanski est engagé par le quotidien Libération comme reporter spécialisé au Proche-Orient et correspondant local à Jérusalem et à Londres. Il rejoindra ensuite le Nouvel Observateur en tant que grand reporter. Ses premiers livres prennent naturellement la forme de reportages: Les sept vies de Yasser Arafat (Grasset), Bethléem: 2000 ans de passion (Tallandier) ou encore Minerais de sang: les esclaves du monde moderne (Grasset). En 2015, La cache (Stock), un roman consacré à sa famille paternelle, obtient le Prix Femina.
Suivront Le guetteur et Les vies de Jacob, deux romans publiés chez Stock. Mais le journaliste n’est jamais très loin: faisant écho à son reportage Les mineurs de l’enfer, consacré aux travailleurs des mines du Congo en 2010, son nouveau livre, King Kasaï (Stock), raconte sa nuit passée à l’AfricaMuseum de Tervuren près de Bruxelles, ancienne vitrine du colonialisme de Léopold II, dont les transformations récentes, à visée décolonisatrice, en disent long sur notre rapport embarrassé et complexe à la colonisation.
L’entretien sera mené par Alexandre Demidoff, journaliste Culture du Temps.
Crédit photo: © D.R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.