Christophe André - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Christophe André

Rencontre en ligne

Christophe André

Jeudi 4 mars de 12h30 à 14h00 Genève

  • Tarifs: CHF 20.- (membres de la Société de Lecture)/ CHF 35.- (non-membres de la Société de Lecture)/ CHF 10.- (étudiants)
  • Réservations: secretariat@societe-de-lecture.ch
  •  
  • Livre(s) présenté(s)
Me rappeler l'événement


Partager l'événement sur :

«Nos libérations intérieures»

La Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre en ligne avec Christophe André autour des libertés conditionnelles.

Depuis vingt-huit ans, Christophe André exerce la psychiatrie dans le Service Hospitalo-Universitaire de l’hôpital Sainte-Anne à Paris. Spécialisé dans le traitement et la prévention des troubles émotionnels, anxieux et dépressifs, il a été parmi les premiers médecins à proposer à ses patients des approches de méditation laïque, dès 2004. Lauréat en 2016 du Prix Jean Bernard, de la Fondation pour la Recherche Médicale, il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages destinés au grand public qui connaissent un très grand succès en France et à l’étranger, dont «Méditer, jour après jour», «25 leçons pour vivre en pleine conscience», «Trois Amis en quête de sagesse», «A nous la liberté !»  ainsi que «Abécédaire de la sagesse», avec Alexandre Jollien et Matthieu Ricard (L’Iconoclaste) ou encore «La vie intérieure» (L’Iconoclaste / France Culture). Adepte de la méditation de la pleine conscience, Christophe André est un passeur et souhaite s’adresser au grand public dans un souci didactique. La vie intérieure : une nécessité, pas un luxe ! En 2020, il a publié avec Rébecca Shankland «Ces liens qui nous font vivre : éloge de l’interdépendance» (Éditions Odile Jacob), un ouvrage enthousiasmant pour nous ouvrir les yeux sur tout ce que nous recevons d’irremplaçable de la part des autres.

Crédit photo : © Sandrine Roudeix

Société de Lecture – Genève

Grand'Rue 11
1204 Genève
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne