Les réservations sont closes pour cet évènement.
Tous ceux que passionnent la vie genevoise en général et le football en particulier goûteront l’humour du titre: connu comme ce fameux Loup blanc pour sa longue et riche carrière de sélectionneur et entraîneur de jeunes joueurs pour le FC Servette (mais également – et c’est plus original – comme prof de latin adoré de ses élèves, dont Mona Chollet), Christian Lanza a fait honneur à son surnom!
Mais c’est dans un tout autre registre qu’on le découvre aujourd’hui: passant des vestiaires à l’écritoire, il cède aux sirènes de la littérature, dont il mêle ici deux veines apparemment peu compatibles, le polar et l’autofiction.
On retrouve en effet beaucoup de lui dans l’histoire de Jérôme, un homme qu’une enfance gravement malmenée dans un pensionnat catholique a façonné pour la vie, mais qui n’en a pas moins fait son chemin malgré les souvenirs qui le hantent.
Mais à la transposition d’un témoignage devenu hélas familier, Christian Lanza mêle une intrigue policière qui dope le roman, et rebat les cartes brouillées par le temps. Jérôme et ses anciens condisciples se souviennent aussi, en effet, qu’une suite de crimes sordides et impunis a fait jadis exploser la routine du pensionnat, et que ce cold case mériterait qu’on s’y replonge… c’est fait!
Crédit photo: © Magali Girardin
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.