Les réservations sont closes pour cet évènement.
Dans le cadre du 5e anniversaire de Payot Morges, nous avons le plaisir d’accueillir Chloé Verlhac pour la dédicace de son ouvrage Si tu meurs, je te tue.
Le temps passe, l’actualité bouscule les repères, la vie reprend ses droits, l’indifférence grignote l’attention. Pourtant, il suffit de dire «7 janvier 2015» pour que l’attentat à Charlie Hebdo resurgisse immédiatement dans toute sa violence. Douze morts en quelques minutes. Parmi eux, le caricaturiste et dessinateur de presse Bernard Verlhac, dit Tignous.
Être victime de terrorisme dans son bureau en plein cœur de Paris semble irréaliste, impossible: pour Chloé Verlhac, c’est d’abord à cette incompréhension primitive qu’il faut faire face. Et ce ne sera que la première absurdité d’une longue suite d’autres, dont son récit poignant et vif, parfois cinglant, évoque les innombrables facettes. Par bribes, par traits, sans faire l’impasse sur l’indicible, sans s’apitoyer sur elle-même, sans négliger non plus le pouvoir de l’ironie – «à la Tignous»!
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.