Chimamanda Ngozi Adichie - Payot Evénements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Chimamanda Ngozi Adichie

Conférence

Chimamanda Ngozi Adichie

Samedi 17 mars dès 14h00 Genève

Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

« Chère Ijeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe »

Dans le cadre de son partenariat avec le Festival international du film et forum sur les droits humains de Genève (FIFDH), Payot Libraire a le plaisir d’organiser une rencontre et dédicace accompagnant la participation exceptionnelle de  l’écrivain nigériane Chimamanda Ngozi Adichie à cette manifestation.

Porte-parole de la liberté des femmes en Afrique, Chimamanda Ngozi Adichie lira et fera lire par des femmes de diverses langues et cultures une partie de Chère Ijeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe, ouvrage qui met en exergue l’énorme amélioration apportée au développement socio-économique et culturel du monde par l’éducation valorisante des filles, et ce dans le monde entier.

Cette lecture à plusieurs voix sera suivie d’un entretien avec le journaliste français Sylvain Bourmeau (France Culture) et d’une séance de signature. Bienvenue !

  • En partenariat avec Gallimard, l’Organisation Internationale de la Francophonie, l’Aéroport de Genève et le Service Égalité de l’Université de Genève.

 

Espace Pitoëff – Grande Salle à Genève

Rue de Carouge 52
1205 Genève
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne