Les réservations sont closes pour cet évènement.
Avec la justesse que ses précédents romans lui ont donné l’occasion d’affiner, empathie, banalité, angoisse et violence en parfait équilibre, Catherine Rolland tisse un suspense intense et fascinant, étoffé par les références aux codes du grand polar (dont le surnom de son inquiétant héros, L’Éventreur), mais avec une liberté de ton et une inventivité dans les approches qui signent une «patte». Ce serial killer qui hante une zone commerciale un peu glauque et va pourrir la vie des Inexistants – une jeune femme méritante, un réfugié-barbouze insondable, un flic perdu – est entre de bonnes mains… le lecteur aussi!
Faisant lui aussi un pas de côté, le comédien et metteur en scène Yan Walther va Quitter les eaux territoriales, celles de la banalité eurocentrée, pour se confronter à la fois aux normes impalpables de la poésie slamée contemporaine, et aux inspirations du voyage exotique, un classique presque obligé parmi les grands thèmes. Mais le voyage a beaucoup changé depuis Baudelaire et Rimbaud… la poésie aussi!
Crédit photo: © Guillaume Perret (Catherine Rolland) // © JD Schneider (Yan Walther)
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.