Les réservations sont closes pour cet évènement.
Les Loclois n’ont pas boudé les débuts de la photographie, et leurs archives font la part belle à leur ville : une trentaine de clichés sépia, pris dans les rues entre 1870 et 1920, sont mis aujourd’hui en regard avec les mêmes lieux tels que les a saisis l’objectif de Catherine Meyer – et l’effet est saisissant, comme le constate Caroline Calame, conservatrice des Moulins souterrains du Col-des-Roches, où se déroulera prochainement l’exposition dont cet ouvrage est le catalogue !
Elles seront rejointes pour cette rencontre par Emmanuelle Houlmann qui, lorsqu’elle ne travaille pas pour le DFAE, écrit pour les enfants : Je m’appelle Nuage, je m’appelle Framboise * est un joli livre illustré trilingue (allemand-français-italien) qui sabote avec humour et poésie les clichés sur les filles et les garçons !
( * En vente en librairie seulement )
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.