Les réservations sont closes pour cet évènement.
Les Éditions Mon Village vous donnent rendez-vous avec l’histoire régionale et ses péripéties!
À la fois pitoyables et sanguinaires, les «brigands du Jorat» firent de leur fief un tel coupe-gorge entre le XIVe et le XVIIe siècle qu’ils semblent hanter encore la région, pourtant bucolique. Au point que, à la disparition très contemporaine d’un ponte lausannois de l’immobilier, on soupçonne encore leurs fantômes! Ou leurs émules? Pour son premier roman, De feuilles et de sang, Carole Besson lance sur la piste deux flics mal assortis mais ouverts à toutes les options, qui sous sa plume conjuguent la criminalité d’aujourd’hui avec le brigandage d’autrefois et l’Histoire du Pays de Vaud…
D’un extrême à l’autre: Laurent Sandoz, qui fut le mémorable Arlevin de la Fête des Vignerons 1999, se jette à l’eau! Une Eau close dont on laissera au lecteur le plaisir de découvrir le sens surprenant… Lorsque l’explication en survient, après quelques chapitres, ce dernier est depuis longtemps captif de l’histoire passionnante d’Émile Jeanneret: né paysan dans le Jura neuchâtelois du milieu du XVIIIe siècle, il vivra fortunes et déboires tout autour du monde, sur les pas des fabricants d’indiennes ou d’horlogerie, et des négociants négriers comme des premiers abolitionnistes!
Crédit photos: © D. R. (Carole Besson) // © Studio Avanti (Laurent Sandoz-Guye)
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.