Carole Alkabès - Payot Evénements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Carole Alkabès

Conférence

Carole Alkabès

Jeudi 15 novembre dès 20h00 Yverdon-les-Bains

Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

« Martyrs : les reliques oubliées »

Dans le cadre de son partenariat avec « Les conférences du château », Payot Libraire a le plaisir de recevoir la photographe Carole Alkabès et le journaliste Lucas Vuilleumier autour d’un thème directement lié à la période de la Toussaint : « Martyrs : Les reliques oubliées ».

Abandonnés dans les catacombes, les martyrs – ou supposés tels, faute de documents – ont vu leurs restes prendre une importance inattendue lorsqu’il s’est agi de contrer le protestantisme en Europe. Parés d’étoffes ou joyaux précieux et exposés, les ossements témoignèrent alors des honneurs (tardifs…) que les pouvoirs catholiques entendaient rendre à ces victimes de la foi.  Carole Alkabès en a retrouvé partout en Suisse, parfois exposées, parfois cachées ou oubliées, et leur restitue par ses photos une beauté funéraire hors du temps.

L’expo-flash, signature des Conférences du Château, permettra de découvrir le soir de la conférence les ouvrages funéraires  du fonds ancien de la Bibliothèque d’Yverdon. Quant à la verrée qui suivra la conférence, elle mettra au menu la soupe à la courge des sorcières et les ossa dei morti, des biscuits (délicieux !) préparés en Italie à l’occasion de la Fête des morts…

Château d’Yverdon, Aula Magna

Place Pestalozzi
1400 Yverdon-les-Bains
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne