Les réservations sont closes pour cet évènement.
Dans le cadre de son cycle «Notre terre qui est en jeu», la Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre avec Camille Étienne.
Née en 1998 à Grenoble, Camille Étienne est une activiste pour la justice sociale et climatique. Dotée d’un master d’économie à Sciences-Po Paris, elle fait de la désobéissance civile autant que du lobbying auprès des décideurs politiques et économiques. Elle travaille à mettre notamment fin à l’exploitation minière des fonds marins ou à arrêter le pipeline EACOP, le plus grand oléoduc chauffé du monde en projet en Afrique de l’Est est porté par TotalEnergies. Elle utilise aussi l’art dans son activisme via la danse, la musique ou ses courts métrages de fiction. En 2023, elle publie au Seuil Pour un soulèvement écologique: dépasser notre impuissance collective.
Crédit photo: © Manon Cha
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.