Les réservations sont closes pour cet évènement.
De passage à Genève, la militante féministe et instagrameuse star Camille Aumont Carnel présente un manifeste décoiffant qui fait du bien à la langue de Voltaire!
L’ère post-#metoo aborde le normatif avec un handicap: un lexique forgé par des siècles de patriarcat, de pudibonderie mal placée et de tabous coupables… Et ça, la militante féministe et influenceuse nigérienne Camille Aumont Carnel n’en veut plus!
Que ce soit à travers son compte Instagram @jemenbatsleclito ou ses chroniques, la jeune femme a entrepris de décadenasser la langue, les images et les concepts pour rendre aux sexualités le plaisir de leurs diversités, et les débarrasser des violences physiques ou sociales.
Accueillie par Le Robert (ce qui a dû faire tousser certains académiciens… mais était, en un sens, logique), elle livre dans Les mots du Q un manifeste audacieux mais accessible, plein d’énergie, à explorer tous sens et curiosités au vent!
La rencontre sera animée par Julie Vasa, journaliste, et sera suivie d’une séance de dédicace.
Crédit photo: © Liza Miri
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.