Les réservations sont closes pour cet évènement.
Cet automne, Payot Genève célèbre 100 ans d’amour avec les livres !
Dans le cadre des festivités marquant son centenaire, notre librairie a le plaisir d’organiser un Café de l’Histoire exceptionnel en recevant l’historien Nicolas Offenstadt, lauréat ce printemps du premier Prix « Essai » des libraires Payot pour Le pays disparu !
À un titre digne d’un conte, le chercheur français superpose une double enquête extrêmement vivante et concrète, traquant les vestiges – matériels, sociaux, architecturaux, culturels – de l’ex-RDA. Un pays plus vaste que le Portugal et peuplé de seize millions d’habitants, né dans les décombres de la défaite allemande et qui s’évapora brusquement en 1990, entraînant dans le néant quatre décennies d’histoire. Une aventure singulière, dans tous les sens du terme, et dont les conséquences se lisent trente ans plus tard dans les ruines d’Urbex RDA, mais aussi dans les urnes électorales…
La discussion avec Nicolas Offenstadt sera animée par Valentina Calzolari Bouvier, professeure d’Histoire à l’UNIGE. La rencontre sera suivie d’une séance de signature. Bienvenue !
En partenariat avec la Maison de l’histoire (UNIGE).
Entrée libre.
© Julien Falsimagne
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.