Les réservations sont closes pour cet évènement.
Dans le cadre de ses Cafés de l’Histoire, Payot Libraire a le plaisir de recevoir le Pr Michel Porret, enseignant d’Histoire moderne à l’UNIGE.
Spécialiste de l’histoire du droit de punir, notamment au siècle des Lumières, Michel Porret s’intéresse par ricochet aux affaires criminelles, et celle qu’il étudie dans Le sang des lilas semble terriblement actuelle : en 1885 à Genève, une femme au désespoir a assassiné ses quatre enfants avant de tenter de se suicider. Son procès, très médiatisé, soulève une question toujours délicate, celle de la folie face à la justice… Toute l’érudition et la verve de Michel Porret ne seront pas de trop pour mettre dans sa véritable perspective ce crime sinistre, son environnement judiciaire et ses suites !
La rencontre sera animée par Vincent Fontana, chercheur associé du groupe d’étude DAMOCLES/UNIGE sur l’évolution de la justice dans l’État de droit.
En partenariat avec la Maison de l’histoire (UNIGE).
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.