Les réservations sont closes pour cet évènement.
Payot Berne vous invite pour un Café littéraire avec la journaliste Isabelle Cornaz autour de son dernier ouvrage, La nuit au pas.
Alors qu’une chape de plomb (interne ou internationale) s’est abattue sur la création venue de Russie, des femmes d’origine européenne osent raconter l’attrait énigmatique de la vie à Moscou. L’Italienne Laura Poggioli la retrace en filigrane de son reportage sur les fameuses Trois sœurs convaincues de parricide, la traductrice genevoise Maud Mabillard y a étudié et travaillé, la journaliste Isabelle Cornaz y était correspondante pour la RTS: elles étaient parties pour une expérience – et y sont restées dix ou vingt ans.
Dans La nuit au pas, Isabelle Cornaz analyse non pas son activité, mais l’envoûtante balade que, la nuit, lentement, les souvenirs et l’imaginaire refont à travers Moscou et ses environs, plus loin parfois. Entre réalisme et onirisme, vie sociale et inspiration littéraire, le paysage moscovite se recompose autrement, traversé par des formes de violence mais aussi par l’attachement aux petites choses du quotidien, par le regret d’un ailleurs troublant, par la menace d’une certaine désintégration culturelle…
La rencontre se déroulera en librairie (3e étage); elle sera suivie d’une séance de signature.
Crédit photo: © Magali Dougados
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.