Les réservations sont closes pour cet évènement.
La Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre en ligne avec Bruno Pellegrino, depuis la Société de Lecture. L’entretien sera mené par Caroline Coutau, directrice des éditions Zoé.
Lauréat du Prix du jeune écrivain pour sa nouvelle «L’Idiot du village» (Buchet Chastel, 2011), Bruno Pellegrino vit entre Lausanne et Berlin. Son premier roman «Là-bas, août est un mois d’automne» (Zoé, 2018 / Zoé Poche, 2021) est récompensé de nombreux prix, dont les Prix Alice Rivaz, des libraires Payot, Écritures & Spiritualités et François Mauriac de l’Académie française. Également actif au sein du collectif AJAR, auteur de «Vivre près des tilleuls» (Flammarion, 2016, J’ai Lu, 2018), il co-signe les deux saisons de «Stand-by», la série littéraire des éditions Zoé (2018 et 2019), avec Aude Seigne et Daniel Vuataz. Bruno Pellegrino écrit dans une langue profondément musicale, aussi sobre que sensorielle.
«Dans la ville provisoire», deuxième roman très attendu, raconte un jeune homme chargé de faire l’inventaire de l’œuvre d’une traductrice dans une ville cernée par l’eau, Venise.
© Romain Guélat
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.