Les réservations sont closes pour cet évènement.
Blaise Mulhauser est biologiste, écologue et dirige le Jardin botanique de Neuchâtel depuis 2011. Le continuum du vivant est son deuxième ouvrage.
Dans son livre, il se penche sur les origines de la vie et explique comment l’ensemble des êtres multicellulaires symbiotiques sont issus d’une absolue nécessité de coopérer jusque dans leur mort (un organisme symbiotique se définit par une association étroite, durable, et mutuellement bénéfique entre deux espèces différentes).
Il ne s’agit plus dès lors de savoir si les espèces luttent ou fusionnent pour survivre, mais de comprendre que le vivant forme un tout, un continuum.
Cet ouvrage examine les questions d’évolution, de socialité, de conscience et de croyance et nous propose une définition universelle, dans le sens naturaliste du terme, de ce qu’est la vie.
Crédit photo: © Stefano Iori
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.