Les réservations sont closes pour cet évènement.
Musique ancienne, spiritualité et savoir humaniste sont au rendez-vous de cette très belle rencontre!
Bernard Héritier, diacre permanent et Maître de chapelle de la cathédrale de Sion, s’est en effet penché sur le destin d’Hildegarde de Bingen, moniale du XIIe siècle dont les talents se sont exprimés aussi bien en matière théologique qu’en composition musicale ou en approfondissement des médecines naturelles. Mystique et pratique, bénédictine et ouverte sur l’extérieur, cette femme hors du commun incarne à elle seule la hauteur de spiritualité et l’élan curieux vers le monde qui ont marqué le Moyen Âge.
C’est donc pour ces multiples sujets d’étude, qui recoupent les siens, que Bernard Héritier s’est intéressé à la sainte, reconnue comme Docteur de l’Église, et à son message, à maints égards très contemporain. Après une brève présentation de son essai, Un Dieu d’amour ardent, le Maître de chapelle et son ensemble proposeront un concert de musique ancienne: une magnifique occasion d’apprécier la polyphonie médiévale, et d’entendre (ou découvrir) des instruments rares.
Cette belle séquence musicale sera suivie d’une séance de signature, au cours de laquelle Bernard Héritier s’entretiendra avec l’assistance – Payot Libraire est heureux de vous convier à cette rencontre exceptionnelle!
Avec la présence de l’ensemble Res Temporis: organetto, psaltérion et flûtes médiévales.
Certificat COVID obligatoire dès 16 ans.
Crédit photo : © Chab Lathion
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.