L’actualité est si rude, qu’il serait justifié de rendre hommage plus régulièrement aux dessinateurs de presse qui, par leur manière décalée de la commenter, nous permettent de la supporter – mieux, de continuer à nous y intéresser… Et que les lecteurs de 24 Heures qui n’ont jamais entamé leur lecture par le dessin quotidien de Bénédicte lèvent la main!
Soubresauts helvétiques ou événements internationaux, politique, environnement, société, cinéma, administrations, sport ou finances, tout ce qui impacte notre vie passe par les crayons multicolores et faussement naïfs de l’illustratrice, dont le trait rond fait passer facilement des messages tantôt goguenards et fort drôles, tantôt critiques et bien grinçants.
Avec à-propos, ce volume Bénédicte 3 de rétrospective compile trois années de savoureux dessins, dont l’artiste a sélectionné ceux auxquels le temps n’a rien changé, au contraire même. Lestés de philosophie, de lucidité et d’ironie, ils sont toujours aussi justes et salutaires. Une petite cure de rire avant l’hiver ne peut que renflouer le moral!
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.