BDFIL 2018 - Payot Evénements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement BDFIL 2018

Festival

BDFIL 2018

13/09/2018 - 17/09/2018 Lausanne

Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

14e Festival de bande dessinée

Payot Libraire est, comme chaque année, la librairie officielle de BDFIL !

La grande fête de la BD envahira une nouvelle fois la Riponne pour un long week-end de rencontres, de dédicaces et d’animations autour du 9e Art et de ses multiples facettes : les visiteurs, attendus par milliers, ne seront pas déçus par le programme de cette 14e édition !

C‘est l’artiste britannique Dave McKean (Batman Arkham Asylum, Black Dog), illustrateur entre autres pour Neil Gaiman, qui est l’hôte d’honneur de BDFIL 2018, et d’une rétrospective – en première suisse – qui mettra en lumière ses nombreuses facettes.

La traditionnelle soirée d’ouverture au Capitole, pour laquelle McKean a choisi de rendre hommage à Luis Buñuel, donnera le coup d’envoi à une édition qui fait la part belle aux événements en tous genres ! Le mythique Concombre masqué de Mandryka y côtoiera la ménagerie déjantée d’Anouk Ricard, la création numérique flirtera avec la BD dans la presse du début du xxe siècle, douze dessinateurs internationaux – dont Frederik Peeters et Yannis La Macchia pour la Suisse – relèveront le défi d’illustrer une partie restée inédite de L’aéronef électrique (1985) de Jacques Lob, et aux cimaises l’Amérique donnera le meilleur d’elle-même avec les 120 dessins de la Route 66 « grattée » par Thomas Ott !

Les 24 heures de la bande dessinée, les meilleurs projets du Concours Nouveaux Talents 2018, le lancement de la revue Bédéphile #4, le volet « Off » du Festival seront fidèles au poste, tout comme l’espace dédié à la microédition et le film d’animation : Georges Schwizgebel y revisite à sa manière époustouflante la fameuse Bataille de San Romano d’Uccello, un chef-d’œuvre de… 1456 !  Enfin de nombreux ateliers et animations mettront tout le centre de Lausanne à l’heure de la BD, dont la ville sera l’éphémère  « capitale européenne », méritant cette plus vaste librairie spécialisée de Suisse romande que sera, le temps d’un week-end,  notre « Grande Librairie » !

Payot Libraire est heureux de ce partenariat exceptionnel avec BDFIL, dont nous sommes la librairie  officielle depuis onze ans maintenant ! Rendez-vous donc dans la grande tente de la Riponne pour partager, dans une formidable ambiance de rencontres et d’échange, nos 20’000 albums, nos nouveautés, nos découvertes, nos conseils professionnels et une quarantaine d’artistes accueillis en dédicace, d’Adrienne Barman à Wazem  en passant par Cosey, Louiza, Guillaume Long et Nikita Mandryka !

BDFIL à Lausanne

Place de la Riponne
1005 Lausanne
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne