photo associée à l'événement BDFIL 2017

Festival

BDFIL 2017

14/09/2017 - 18/09/2017 Lausanne

Me rappeler l'événement


Partager l'événement sur :

13e Festival de bande dessinée

Payot Libraire est pour la dixième fois la librairie officielle de BDFIL !

La grande fête de la BD envahira une nouvelle fois la Riponne pour un long week-end de rencontres, de dédicaces et d’animations autour du 9e Art et de ses multiples facettes : les visiteurs, attendus par milliers, ne seront pas déçus par le programme de cette 13e édition !

L’artiste alémanique Anna Sommer, hôte d’honneur  du festival 2017 et créatrice de son affiche, donne le ton : personnalité, contrastes, précision, audace, toute la pertinence et l’impertinence de la manifestation sont là. Elle présidera au Capitole la traditionnelle soirée d’ouverture, consacrée au cinéaste néerlandais Alex van Warmerdam (Le p’tit Tony), tandis qu’une vaste rétrospective de son œuvre figure en tête du programme des expositions BDFIL.
Autres événements  phares, l’hommage à Mix & Remix, et l’invitation faite à cinquante bédéistes suisses et internationaux à saluer Théophile-Alexandre Steinlen (1859-1923), qui fait du chat son emblème et le héros d’une centaine de planches pionnières de la BD  – à admirer grandeur nature !
De même que les dessins et croquis de Zep à l’occasion de la parution du 15e album Titeuf À fond le slip !, de Herr Seele et son Cowboy Henk  ou de la revue Drozophile, qui fête ses vingt ans. Le défi des 24 heures de la bande dessinée, à l’École d’art Ceruleum, la présentation des meilleurs projets du Concours Nouveaux Talents 2017 au Théâtre Boulimie, le lancement de la revue Bédéphile #3, le volet « Off » du Festival et de multiples ateliers et animations contribueront à mettre Lausanne en ébullition, et à en faire le temps d’un week-end la capitale européenne de la BD.

Payot Libraire fête cette année un partenariat exceptionnel avec BDFIL, dont nous sommes la librairie officielle depuis dix ans ! Notre « Grande Librairie » (elle est, l’espace d’un long week-end, la plus vaste de Suisse romande consacrée à la BD) retrouve la grande tente de la Riponne pour partager, dans une ambiance de folie, ses 20’000 albums, ses nouveautés, ses découvertes, ses conseils professionnels et plus de cinquante artistes en dédicace, de Peggy Adam à Zep en passant par Nikita Mandryka, Benoît Peeters et Laura Park !

BDFIL à Lausanne

Place de la Riponne
1005 Lausanne
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

Personnalisez votre newsletter en fonction de vos centres d’intérêt, de vos librairies préférées et choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez être informés.

Je m'abonne