Les réservations sont closes pour cet évènement.
« Qui m’aime aime mon chien » : la plaisante philosophie affichée par certains au sujet de leur animal de compagnie ne connaît pas de version dédiée aux ânes, aux poules ou aux puces. C’est, explique Aymeric Caron, que nous sommes spécistes comme on est raciste ou sexiste – mais avec beaucoup moins de complexes, car cela nous semble normal…
Dans son essai comme au cours de cette conférence-débat intitulée « Antispéciste, manifeste pour une écologie essentielle », le journaliste et militant nous met face à nos contradictions : pourquoi refuser de manger du chat mais pas de l’agneau ? Et pourquoi de l’agneau d’ailleurs, ou tout autre animal arbitrairement élevé en captivité puis tué ? En quoi l’humain, qui ne se sent plus animal au mépris de l’évidence, s’arroge-t-il sans contrepartie des droits sur d’autres espèces ?
La rencontre sera animée par Manuela Salvi, journaliste à la RTS La 1ère.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.