Arnaud Robert et Paolo Woods - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Arnaud Robert et Paolo Woods

Rencontre

Arnaud Robert et Paolo Woods

Lundi 17 janvier de 12h30 à 14h00 Genève

  • Tarifs: Fr. 20.- pour les membres, Fr. 35.- pour les non-membres et Fr. 10.- pour les étudiants
  • Sur réservation: secretariat@societe-de-lecture.ch
  •  
  • Livre(s) présenté(s)
Me rappeler l'événement


Partager l'événement sur :

«Happy Pills»

La Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre avec Arnaud Robert et Paolo Woods.

Arnaud Robert est journaliste, réalisateur et écrivain suisse. Son travail a été publié par Le Monde, Le Temps, La Repubblica, Les Inrockuptibles et de nombreuses autres publications internationales. Il a réalisé trois documentaires (Bamako is a miracle, Bondyé Bon et Gangbé!). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Hors-bord, co-signé avec le peintre Frédéric Clot, STATE avec Paolo Woods, et Journal d’un Blanc, compilation de ses chroniques dans le journal haïtien Le Nouvelliste. Il a également signé 50 Summers of Music sur le Montreux Jazz Festival. Arnaud Robert a notamment obtenu le Prix de journalisme Jean-Dumur, le Prix des Radios francophones publiques et, en 2020, le Swiss Press Award pour son enquête sur la révolution des toilettes (heidi.news).

Paolo Woods se consacre à des projets longs qui mêlent la photographie au journalisme d’investigation. Il publie des ouvrages sur les réseaux du pétrole, les guerres américaines et l’Iran. En 2007 et 2008, il documente avec le journaliste Serge Michel l’essor de la présence chinoise en Afrique. Le livre tiré de ce travail, Chinafrique, est traduit en 11 langues. En 2011, Paolo Woods s’installe en Haïti. Avec Arnaud Robert, il publie deux ouvrages sur cette île, STATE et PEPE. Puis, avec le photographe Gabriele Galimberti, il travaille pendant trois ans sur les paradis fiscaux. Il publie régulièrement dans Time, Le Monde, The Guardian, National Geographic. Ses photographies apparaissent dans d’innombrables collections publiques et privées à travers le monde. Il est, par ailleurs, le récipiendaire de deux prix World Press Photos.

Pendant cinq ans, Arnaud Robert et Paolo Woods ont traversé le monde à la recherche des «Happy Pills», ces pilules qui offrent des solutions immédiates là où il n’y avait que d’éternels problèmes. Outre l’exposition à la Ferme des Tilleuls (jusqu’au 16 janvier 2022), Happy Pills est aussi un livre (Delpire & co) et un documentaire.

Pour toutes ces rencontres, le certificat COVID est obligatoire et sera exigé à l’entrée. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des mesures prises par la Société de Lecture en fonction des futures annonces du Conseil Fédéral.

Crédits photos: © Magali Dougados (pour Paolo Woods) et © Paolo Woods (pour Arnaud Robert)

Société de Lecture – Genève

Grand'Rue 11
1204 Genève
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne