Les réservations sont closes pour cet évènement.
Payot Lausanne reçoit la journaliste Ariane Chemin pour son dernier ouvrage Ne réveille pas les enfants, finaliste du Prix Médicis de l’essai.
Sur la Côte vaudoise, au cœur même du drame, Ariane Chemin présente son enquête sur le suicide collectif d’une famille convaincue de n’être qu’en sursis. Menacée, dans une ville romande cossue et tranquille, comme dans une jungle dont, de manière en apparence incompréhensible, elle n’espérait pas sortir vivante.
L’apparente aberration de la situation, le mélange de paranoïa et de sacrifice, de méfiance envers l’extérieur et de totale fusion au niveau familial, ont interpelé la journaliste du Monde, coutumière des investigations délicates autant que des dossiers choc. Loin des scoops qu’on imaginerait, elle remonte loin dans le passé pour tenter d’éclairer l’actualité. Motivée aussi, peut-être, par l’urgence de déblayer les racontars et les raccourcis médiatiques au profit d’une vérité fiable, pour accompagner à sa façon le seul rescapé, un adolescent qui devra vivre avec cette histoire…
La discussion avec Ariane Chemin sera animée par sa consœur la journaliste Karine Weinberger; cette rencontre exceptionnelle sera suivie d’une séance de dédicace.
Crédit photo: © Emmanuelle Marchadour
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.