Les réservations sont closes pour cet évènement.
Attention, fragile! Vous vous sentez peut-être comme un éléphanteau dans un magasin de porcelaine au cours de cette rencontre…
Isabelle Naef Galuba, directrice du Musée Ariana, et Anne-Claire Schumacher, conservatrice en chef de l’institution – l’un des plus importants au monde en matière de céramique et de verre ancien – y converseront en effet autour d’un Genevois au nom célèbre, mais finalement mal connu.
Le fortuné Gustave Revilliod (1817-1890) aura en effet traversé le XIXe siècle avec une curiosité, une générosité et une ouverture d’esprit qui en fait le prototype du mécène, intéressé par tout et par tous, collectionneur aussi avisé qu’enthousiaste, et soucieux de léguer à ses concitoyens un héritage culturel qui marque durablement la cité: c’est ainsi qu’il fit édifier dans la «campagne Revilliod» le monumental musée auquel il donne le nom de sa mère, Ariana, et qui sera l’écrin de ses collections.
Visité aujourd’hui par des foules de touristes, il est peut-être moins fréquenté par les Genevois… Le petit Revilliod illustré, passionnante et audacieuse biographie écrite et illustrée par la journaliste Isabelle Alexandrine Bourgeois, les réconciliera facilement avec une figure devenue historique, et ne pourra que les inciter à passer quelques heures émerveillées dans cet antre au trésor qu’est le «palais» de l’étonnant Monsieur Revilliod!
La rencontre sera suivie d’une dédicace. Le certificat COVID est obligatoire (dès 16 ans) pendant la rencontre, il n’est pas requis lors de la dédicace.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.