Les réservations sont closes pour cet évènement.
Dans une Genève un peu morne, la narratrice voit sans drame s’effriter ce qui avait structuré sa vie: divorce à l’amiable, garde alternée, la banalité semble couler de source. Son métier d’enseignante ne la stimule pas énormément non plus.
Jusqu’au jour où un collègue se rapproche, l’entraîne à renouer avec les émotions juvéniles d’une liaison secrète, se joue un peu d’elle aussi. Un œil sur l’œuvre émancipatrice de sa chère Virginia Wolfe, l’autre sur son propre journal intime, elle revisite sa vie à la lumière de ce possible renouveau…
Délicate sans mièvrerie, d’une subtile nostalgie pour le temps qui passe et assourdit les tonalités, la plume d’Anne Brécart dessine avec légèreté un portrait de femme à la fois réaliste et romanesque.
Le vernissage de Je me réveillerai un matin sous un ciel nouveau, animé par la journaliste Julie Vasa, sera suivi d’une séance de signature et d’un apéritif offert.
Crédit photo: © Roman Lusser, Éditions Zoé
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.