Anna Bolena, tragédie lyrique de Gaetano Donizetti - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Anna Bolena, tragédie lyrique de Gaetano Donizetti

Théâtre

Anna Bolena, tragédie lyrique de Gaetano Donizetti

22/10/2021 - 11/11/2021 Genève

  • Dates et horaires: les 22, 26, 29 octobre à 19h30, les 1, 4, 11 novembre à 19h30, et le 7 novembre à 15h
  • Durée : approx. 3h30 avec un entracte inclus
  • Chanté en italien avec surtitres en français et anglais. Audiodescription disponible
  • Tarif: dès CHF 17.-
  • Certificat COVID et masque obligatoires
  •  
  • Livre(s) présenté(s)
Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

«Amour ou trahison? Les Tudors à l’opéra»

Partenaire de Payot libraire, le Grand Théâtre de Genève présente pour la première fois un livret de Felice Romani, une œuvre créée à Milan en 1830.

Au panthéon des héroïnes d’opéra, les reines britanniques sont reines. Anne Boleyn était donc l’une des femmes d’Henri VIII, Henri Tudor, l’homme qui inspira le mythe de Barbe-Bleue et le roi qui établit le schisme des églises anglicane et catholique. Accusée par son mari d’adultère et de haute trahison, elle fut décapitée en 1536. Elle fut la mère de la reine Élisabeth Ire. Archiconnues, les histoires de la dynastie des Tudor font toujours le pain quotidien de nombreux biopics et séries d’aujourd’hui. Gaetano Donizetti revisite la tragique histoire d’Anne Boleyn par le prisme de l’imaginaire préromantique. Passion, pouvoir, jalousie, cruauté, folie et mort sont les mots clés de cette tragédie lyrique. Le binôme Mariame Clément/Julie Hansen nous emmène par le trou de la serrure dans une aventure immersive dans l’univers donizettien. Dans la production du Grand Théâtre, nous voici projetés non pas au temps d’Anne Boleyn, ni dans les guerres politiques et religieuses qui ensanglantèrent l’Angleterre pendant près d’un siècle, ni dans l’imaginaire préromantique qui nourrissait Donizetti et ses contemporains et encore moins dans un décodage dramatique à la Schiller ! Non, voici que nous plongerons dans un tableau abstrait.

Crédit photo: © DR / Grand Théâtre de Genève

Grand Théâtre de Genève

Boulevard du Théâtre 11
1211 Genève
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne