Les réservations sont closes pour cet évènement.
Leurs silhouettes massives et martiales font toujours un effet fou! L’uniforme des Vieux-Grenadiers, hérité de la période napoléonienne de Genève, est en effet aussi spectaculaire et presque aussi connu que celui des Horse Guards anglais.
Chère au cœur des Genevois (dont une bonne partie a connu les cortèges des «Promos» ouverts au pas lent de géants en bonnet à poils et tablier de cuir… cocassement suivis d’une nuée de lutins multicolores et sautillants!), leur Société – née, elle, au Siècle des Lumières – reste cependant un peu mystérieuse.
André Klopmann, n’écoutant que sa curiosité, a plongé au cœur de sa riche histoire: les petits Genevois d’hier et d’aujourd’hui ont encore beaucoup à découvrir sur leur «armée», et surtout sur la vaste structure sociale, politique, économique et intellectuelle dont elle est l’ambassadrice!
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.