Ananda Devi - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Ananda Devi

Rencontre

Ananda Devi

Mardi 7 mai dès 12h30 Genève

  • Buffet à 12h
  • Tarifs: Fr. 30.- pour les membres, Fr. 45.- pour les non-membres et Fr. 5.- pour les étudiants
  • Sur réservation: secretariat@societe-de-lecture.ch
  •  
  • Livre(s) présenté(s)
Me rappeler l'événement


Partager l'événement sur :

«Le jour des caméléons»

La Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre avec Ananda Devi. 

Née en 1957 sur l’île Maurice, Ananda Devi est la lauréate du prix de la langue française 2023. D’origine indienne, elle parle français, créole, anglais et hindi. Dès l’enfance, elle se passionne pour l’écriture. À 15 ans, elle remporte un concours d’écriture organisé par Radio France. Elle publie son premier recueil de nouvelles à 19 ans. Après un doctorat d’anthropologie sociale à l’Université de Londres, elle publie son premier roman dans une maison d’édition africaine. À travers une trentaine de romans et de nouvelles, sa vision de l’île Maurice est aux antipodes de l’histoire officielle transmise aux touristes. Elle met en lumière les violences faites aux femmes. Eve de ses décombres (Gallimard, 2006) obtient le prix des cinq continents de la francophonie et le prix RFO du livre. Manger l’autre (Grasset, 2018) reçoit le prix Ouest-France Étonnants Voyageurs. Le Rire des déesses (Grasset, 2021) est récompensé du prix Femina des lycéens 2021 et du Grand Prix du roman métis 2022. Le jour des caméléons (Grasset, 2023) nous plonge dans la tête de quatre personnages: un oncle las de la vie, sa nièce, unique lumière pour lui, une femme qui vient de quitter son mari, un chef de bande assoiffé de vengeance. La narratrice est l’île Maurice, le temps d’une journée où tout va exploser: la cité, les haines, peut-être l’île elle-même. Un roman impossible à lâcher qui nous entraîne dans le chaos de l’humanité.

La comédienne Marie Pictet lira des extraits du roman Le jour des caméléons dans la bibliothèque, lundi 29 avril à 18h30.


L’entretien sera mené par Manuela Salvi, journaliste à la RTS.

Crédit photo: © J.-F. Paga

Société de Lecture – Genève

Grand'Rue 11
1204 Genève
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne