Amélie Strobino et Quentin Pauchard - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Amélie Strobino et Quentin Pauchard

Dédicace

Amélie Strobino et Quentin Pauchard

Samedi 10 juin de 10h30 à 12h00 Genève Cornavin

Me rappeler l'événement


Partager l'événement sur :

«Pourquoi les vouivres raffolent des myrtilles», «La grande peur dans la montagne»

Créer un huis clos en plein air et une ambiance à la Stephen King au milieu de simples paysans aniviards, tel est le tour de force de Ramuz dans La grande peur dans la montagne. Tirer un roman graphique de ce chef-d’œuvre sur les faces sombres de l’âme humaine était donc un défi… que le jeune illustrateur et bédéiste Quentin Pauchard a formidablement relevé! Dans un camaïeu oppressant de bruns et de gris, visages et paysages prennent des allures tour à tour menaçantes ou fantomatiques, tandis que les faits les plus anodins se nimbent de surnaturel, dans la grande tradition de la catastrophe auto-prédictive. Un album fort, très contemporain, qui résonne particulièrement à notre époque de défiance, voire de complotisme.

Multicolore et fleurie, la montagne que dessine la jeune illustratrice genevoise Amélie Strobino semble bien différente. Pourtant, de mauvais génies aux intentions destructrices menacent les paysages que Jaspe, Agathe et Obsidienne protègent… Si les petits lecteurs veulent savoir Pourquoi les vouivres raffolent des myrtilles, ils devront suivre ces trois jolies «dragonnes magiques», qui n’auront pas trop de leur ingéniosité et de leur courage pour sauver la nature – et tout ça grâce aux myrtilles, c’est fou, non? (Dès 4 ans)

© Céline Michel (Amélie Strobino) // © Amélie Strobino (Quentin Pauchard)

Payot Genève Cornavin

Place Cornavin 7
1201 Genève
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne