Les réservations sont closes pour cet évènement.
Idéalement placé au carrefour de ses origines asiatiques et d’un polar romand avide de crimes sadiques, Alexandre Sadeghi se lance pour la première fois dans une fiction policière de longue haleine, et le résultat est très concluant!
Du cadavre atrocement mutilé d’un ancien prof de l’EPFL découlent en effet, par vagues, des allusions d’abord incompréhensibles aux rites et enseignements du bouddhisme, mais surtout l’impression, pour l’enquêtrice – elle aussi eurasienne – confrontée à ce crime inédit, que les racine du Mal sont à chercher ailleurs, du côté de la Chine. Et même que cela lui rappelle confusément quelque chose…
Les âmes sensibles, comme l’on dit, s’abstiendront, mais les lecteurs plus endurcis se laisseront facilement happer par l’atmosphère de ce thriller haletant, marqué par la fébrilité et la folie, par la sagesse bouddhiste aussi. Le mélange, parfois cruel, est très efficace, et Le sutra des damnés offre une belle occasion de découvrir en français un auteur dont les Anglo-saxons font déjà grand cas!
Crédit photo: © Lausanne Photo
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.