Les réservations sont closes pour cet évènement.
Depuis plus de dix ans, Aldo Brina se trouve dans l’œil du cyclone, travaillant pour l’asile dans un collectif d’associations dédiées aux migrants, réfugiés et demandeurs d’asile.
Si sa mission l’expose aux plus mesquines, sinon cruelles réactions épidermiques du système social suisse lorsque l’asile semble « menacer » le confort (ou, le plus souvent, les habitudes), son naturel optimiste le pousse cependant à voir l’espoir et la lumière en tout ce qui s’accomplit en ce domaine.
Viscéralement concerné, mais avant tout lucide, il tire ici parti de son expérience pour étudier le phénomène de l’asile par les deux bouts de la lorgnette, tant du point de vue de l’exilé devant fuir que de celui de l’humanitaire se consacrant à l’aider. De bien vastes questions…
Faites dédicacer à distance les chroniques d'Aldo Brina d'ici au 31 mai (minuit) puis recevez-les chez vous* en suivant simplement notre guide ci-dessous!
* Livraison offerte ; envoi une semaine environ après la date limite indiquée.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.