Les réservations sont closes pour cet évènement.
Dans le cadre de son cycle «Huit parcours singuliers», La Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre avec Alain Werner.
Avocat au Barreau de Genève et détenteur d’un Master en droit (LL.M) de l’Université de Columbia (New York), Alain Werner a travaillé sur plusieurs des procès les plus emblématiques de ces vingt dernières années pour crimes internationaux. Notamment celui contre les anciens présidents du Libéria, Charles Taylor, et du Tchad, Hissène Habré, ainsi que le premier procès des anciens Khmers rouges, dont Kaing Guek Eav, alias «Duch», au Cambodge. En 2012, il crée à Genève Civitas Maxima, un réseau international d’avocats et d’enquêteurs qui œuvre pour obtenir justice au nom de victimes oubliées de crimes de masse. Il représente également les plaignants libériens dans la première affaire pénale pour crimes de guerre en Suisse, le cas Alieu Kosiah. Me Werner a reçu pour son travail en 2019 le Prix Bâtonnier Michel Halpérin pour l’Excellence et, en 2020, un «fellowship» à vie du plus grand réseau mondial d’entrepreneurs sociaux, Ashoka.
Crédit photo: © Eddy Mottaz
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.