Les réservations sont closes pour cet évènement.
La Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre avec Adélaïde de Clermont-Tonnerre.
Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure, Adélaïde de Clermont-Tonnerre débute dans le journalisme à Madame Figaro. Elle est aujourd’hui directrice de la rédaction de Point de Vue. Son premier roman, Fourrure (Stock, 2010), a été récompensé par cinq prix littéraires dont le Prix des Maisons de la presse et le Prix Sagan, et le suivant, Le dernier des nôtres (Grasset, 2016), a été un énorme succès qui a reçu le Grand Prix du roman de l’Académie française. C’est dire si Les jours heureux (Grasset), son nouveau livre, était attendu ! L’auteure met en scène Oscar, un jeune scénariste qui tente d’échapper à l’amour écrasant de ses parents: Laure Brankovic et Edouard Vian. Ce couple célèbre du cinéma ne sait vivre que dans l’urgence : on joue, on se cache, on s’aime, des marches de Cannes aux studios hollywoodiens, de Paris à New York et de la Grèce au Mexique, avant d’être percuté par les secousses de la grande histoire qui font peu à peu basculer le monde dans une ère nouvelle. #MeToo, Instagram et quelques autres sujets très contemporains se mêlent aux grandes questions qui ne cessent de tarauder l’être humain.
L’entretien est mené par Pascale Frey, journaliste au Matin dimanche et fondatrice de ONLALU.com.
Le certificat COVID est obligatoire (dès 16 ans) pour les rencontres, considérées comme des événements culturels, mais il n’est pas requis pour les dédicaces.
Crédit photo: © Rebecca Bowring
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.