Les réservations sont closes pour cet évènement.
Les romans d’amour ont toujours fait grand usage du monde médical comme terreau d’histoires… Mais avec Abigaelle Lacombe-Didier, le cliché de l’infirmière admiratrice du grand médecin en prend un coup! Sa Camille est en effet une chercheuse, qui mène bravement ses expériences… sur elle-même. Et ce qu’elle pense avoir découvert est révolutionnaire: il y aurait, dans l’ADN, des particules d’amour et de spiritualité capables de guérir les maladies les plus graves! Inutile de dire que cela dérange dans le milieu de la recherche et de la pharmaceutique, et que Camille aura fort à faire pour échapper à ces requins de la médecine…
Le roman noir, une tentation lorsque le succès s’installe? Catherine Rolland en tout cas y a cédé, et c’est une excellente nouvelle! Avec la justesse qu’on lui connaît, empathie, banalité, angoisse et violence en parfait équilibre, elle tisse un suspense intense et fascinant, étoffé par les références aux codes du grand polar (dont le surnom de son inquiétant héros, L’Éventreur), mais avec une liberté de ton et une inventivité dans les approches qui signe une «patte». Ce serial killer qui hante une zone commerciale et va pourrir la vie des Inexistants – une jeune femme méritante, un réfugié-barbouze insondable, un flic perdu – est en de bonnes mains… le lecteur aussi!
Crédit photos: © Guillaume Perret (pour Catherine Rolland) // D.R. (pour Abigaelle Lacombe-Didier)
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.