Les réservations sont closes pour cet évènement.
Après une brillante, enthousiasmante et très suivie 25e édition, le Festival Bach de Lausanne se déroule cette année du 3 au 29 novembre, offrant huit concerts de haute tenue. Thème de cette année: le «lyrisme baroque».
Un fil rouge: cinq contre-ténors. Barnaby Smith et Illyria Consort, Carlo Vistoli et l’Akademie für Alte Musik Berlin, Filippo Mineccia et The New Baroque Times, Dominique Corbiau et La Camerata Sferica, enfin Carlos Mena et Ignacio Prego au clavecin et à l’orgue positif. Ces cinq stars de l’actuelle planète lyrique offriront tour à tour des pages de Bach, des airs d’opéras signés Vivaldi, Porpora et Steffani, ainsi que deux programmes monothématiques, un Tout-Alessandro Scarlatti et un Tout-Purcell.
Le Festival Bach s’honore par ailleurs d’accueillir à nouveau trois ensembles du plus haut niveau: le mythique Concentus Musicus Wien et le Chorus sine nomine sous la direction de Stefan Gottfried pour l’illustre et magnifique Alexander’s Feast, ode dans laquelle Haendel a repris à son compte la tradition anglaise célébrant, à l’occasion de la Sainte-Cécile, les pouvoirs de la musique; l’ensemble vocal Il canto di Orfeo avec Les Musiciens du Prince – Monaco sous le geste de Gianluca Capuano pour un hommage à Giacomo Carissimi, à l’occasion du 350e anniversaire de la mort du sublime compositeur italien, avec, au programme, une cantate, une messe et l’oratorio Jephté; et c’est Rüdiger Lotter et la Hofkapelle München qui offriront la Johannes Passion du grand Bach.
Une fois encore Lausanne, en novembre, va ressembler à une véritable ruche de musique baroque, pour la plus grande joie des mélomanes d’ici et d’ailleurs.
Crédit photo: © Festival Bach de Lausanne
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.