Les réservations sont closes pour cet évènement.
Quand Vevey s’adonne au 9e art, cela se voit : le festival PictoBello, grand rendez-vous des illustrateurs et bédéistes, s’empare une nouvelle fois des rues de la ville, offrant aux artistes comme aux passants une spectaculaire démonstration de création en direct et une magnifique galerie d’art en plein air !En quatre lieux emblématiques du centre touristique, les grands panneaux (2,68 x 1,28 m) destinés aux placards publicitaires sont en effet livrés à l’imaginaire pour une BD géante, aux déclinaisons multiples. Germano Zullo, invité à proposer un scénario sur le thème du « Camping sauvage », a écrit Soudain égaré, dont une vingtaine de jeunes dessinateurs européens emmenés par l’illustrateur français Jochen Gerner, hôte d’honneur de cette édition, pourront s’inspirer librement. Il ne restera aux visiteurs qu’à relier ces sites pour respirer l’air des champs, musarder dans les clairières ou planter la tente en compagnie d’Amélie Strobino, Alexis Beauclair ou Morgan Navarro ! Faire du camping sauvage en pleine ville ne peut qu’être une expérience vivifiante…
Payot Libraire, partenaire de longue date de PictoBello, annonce déjà l’événement dans ses vitrines et sera présent sur les quatre sites de création avec des stands nomades abondamment fournis en références, nouveautés et découvertes BD.
Les œuvres resteront ensuite exposées jusqu’au 25 juin 2017 sur place (NB : celles de la Grenette seront déplacées dès le 05.06 à la Place Robin). L’ouvrage – un livre d’artistes entièrement réalisé à la main ! – réunissant les créations de l’édition 2016 est en vente pendant la journée Picto Bello, et régulièrement en librairie.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.